Changer une colonne de douche
Si vous prenez encore une douche avec une pomme de douche ordinaire, vous manquez une douche relaxante avec une pomme de douche oscillante ou de massage.
Choisir sa colonne de douche
La plupart des maisons ne sont pas équipées de ce type de pomme de douche, donc si vous en êtes intéressé, vous devrez l’installer vous-même. Il est en fait assez facile d’installer une colonne de douche hydromassante si vous avez les bons outils.
Outre le kit de douche lui-même, vous aurez besoin d’une clé à tube et d’un rouleau de ruban Téflon. Il existe plusieurs marques de pommes de douche à choisir. Ils sont tous standardisés, vous n’avez donc qu’à comparer le montant que vous souhaitez payer et les types de fonctionnalités que vous souhaitez.
Il existe des pommes de douche simples avec différents types de sprays disponibles à la torsion d’un anneau. Ils ressemblent un peu à des pommes de douche ordinaires mais ont tendance à avoir une zone de sortie plus large pour que le jet oscillant sorte.
D’autres pommes de douche de massage sont en fait livrées avec une fixation au système de douche qui se prolonge ensuite vers un tuyau pour aliments 3-4 avec une pomme de douche à main à l’extrémité du tuyau.
L’avantage de ces systèmes est que vous pouvez diriger le flux où vous le souhaitez. Vous finirez par payer entre 15 $ et 100 $, selon la marque et la qualité de la pomme de douche.
N’oubliez pas de couper la conduite d’eau avant de commencer à travailler sur la pomme de douche et les boutons
Pour retirer l’ancienne pomme de douche, utilisez votre clé à tube et dévissez la tête du tuyau menant du mur. Cela devrait se détacher assez facilement. Nettoyez les fils de tout débris ou de vieux téflon.
Enroulez les fils du tuyau avec du ruban Téflon afin que toute la zone filetée soit bien enveloppée dans le ruban blanc. Cela rendra la nouvelle pomme de douche plus facile et servira à protéger la zone des fuites d’eau.
Commencez à visser la nouvelle pomme de douche avec vos doigts jusqu’à ce que vous soyez sûr que les filets se connectent correctement et jusqu’à ce que la pomme de douche soit légèrement serrée. Enfin, utilisez votre clé à tube pour serrer complètement la connexion.
Testez la pomme de douche pour vous assurer que vous n’avez pas de fuites en ouvrant le robinet et en tirant sur le bouton de douche. Après cela, il ne reste plus qu’à éliminer les plis avec une douche chaude oscillante dirigée vers vos muscles endoloris.
Ce type de pomme de douche rince vraiment bien les cheveux avec une pression plus élevée que vous ne l’avez jamais remarqué.