Chauffage infrarouge extra plat
De nos jours, il existe plusieurs modèles de chauffages qui nous permettent d’avoir la chaleur dans nos pièces sans difficultés. Parmi tant d’autres, il y a le chauffage extra plat electrique.
Comment fonctionne cet appareil ? Pourquoi faire le choix d’un chauffage infrarouge extra plat ? Pourquoi ne pas se contenter d’un radiateur bain d’huile mobile ? Dans cet article nous allons essayer de répondre à ces différentes questions.
Chauffage infrarouge extra plat : fonctionnement
Connu sous le nom de chauffage rayonnant extra plat, il agit tout en émettant des ondes rayonnantes. Pour la conversion totale de l’énergie en rayonnement infrarouge agréable, le chauffage infrarouge extra plat fonctionne avec l’utilisation de cristaux de carbone. Son principal objectif est de chauffer les matières solides existantes à l’intérieur de la maison ainsi que les personnes qui y vivent. Les objets qui sont dans la pièce stockent aussi longtemps la chaleur et après les propagent durant une longue durée.
Tout en agissant par rayonnement, le chauffage infrarouge transforme l’énergie d’électricité en chaleur puis enfin le diffuse à l’intérieur de la pièce. Le chauffage infrarouge extra plat dispose d’un très court temps de préchauffage.
Choisir le chauffage infrarouge extra plat : pourquoi
Cet appareil participe au confort de la pièce comparativement au ancien modèle et ne produit pas de convection car c’est un chauffage extra plat design. Egalement, on note qu’il ne produit pas de la poussière dans les pièces de la maison. Donc pour ceux qui sont allergies à la poussière, ce modèle est le parfait exemple pour vous. A l’inverse du radiateur électrique conventionnel, le chauffage infrarouge extra plat émet une douce chaleur homogène relayée dans toutes les surfaces, meubles, sol, plafond grâce à une convection associée au rayonnement infrarouge. C’est un modèle qui plus esthétique que le chauffage de poêles à pétrole, donc facile à installer dans vos maisons.