Comment concevoir un bureau à domicile qui se transforme en chambre d’amis

Pour le propriétaire qui a des invités visitent seulement deux fois par an, consacrer une chambre entière comme chambre d’amis, ne fait probablement pas le meilleur usage de la pièce. Cela est particulièrement vrai lorsque le propriétaire travaille dans un bureau à domicile de fortune dans un coin de la salle familiale. C’est à ce moment-là qu’il est temps de récupérer la chambre d’amis, d’accrocher de beaux tableaux d’arbres et de le transformer en un bureau à domicile qui peut être utilisé toute l’année. Ensuite, pour cet invité occasionnel, une transformation rapide et facile le transforme en une chambre temporaire.

Une conversion facile

Commencez par ajouter un canapé-lit au bureau et assurez-vous d’obtenir le matelas de la meilleure qualité possible, car rien ne vaut une bonne nuit de sommeil pour un invité d’une nuit.
Si la pièce n’est pas assez grande pour un canapé, il existe des futons qui se transforment facilement de canapé en lit presque instantanément.

Espaces de stockage

Un coffre-fort ou une vieille malle est un endroit idéal pour ranger la literie, et il est à proximité et pratique. Le dessus du coffre ou du coffre peut être utilisé comme espace de travail, puis il peut être dégagé pour faire un endroit pratique pour un invité pour placer sa valise. Une autre excellente option de rangement pour la literie est dans un tiroir, si une commode se trouve dans la pièce. Après avoir fait le lit, le tiroir est vide permettant aux invités de déballer. C’est aussi une bonne idée d’allouer un peu d’espace dans le placard pour tout ce qu’un invité a besoin de suspendre.

Problèmes de confidentialité

Ensuite, considérez les fenêtres du bureau. Bien que la vue magnifique puisse être une excellente raison d’utiliser cette pièce comme bureau à domicile, les clients qui passeront la nuit auront besoin d’intimité. L’ajout d’un traitement de fenêtre qui fonctionne à la fois pour le bureau et la chambre d’amis est une considération importante pour le fonctionnement harmonieux de l’espace.

Une solution parfaite qui répond aux besoins des deux utilisations pourrait inclure des mini stores et des rideaux transparents. Les stores fonctionneront pour bloquer la lumière pour dormir et offriront une intimité totale à un invité.
Lorsque la pièce est utilisée comme bureau, les mini stores peuvent être entièrement ouverts en laissant la fenêtre complètement dégagée.

Les voilages aérés permettent à la lumière filtrée d’entrer dans le bureau à domicile, tout en laissant une vue dégagée sur le paysage extérieur.

Confortable et confortable

Alors qu’un client peut dire qu’il séjourne dans un bureau à domicile reconverti, cela ne le dérangera pas si tout dans son séjour est confortable et accueillant. Accrochez des peintures murales de raisins de cuve pour ajouter de l’intérêt au design de la chambre et pour ajouter une touche spéciale, placez un panier de bienvenue sur le lit pour accueillir les invités à leur arrivée. Incluez une collection d’articles de toilette à utiliser pendant leur séjour, des magazines à lire et des collations légères à déguster. Bref, un bureau à domicile transformé en chambre d’hôtes peut encore offrir tout le confort de la maison.