Élever des poulets: précautions à prendre pendant l’hiver et l’été
Même s’il semble que les poulets soient des créatures fragiles, ils ont certaines caractéristiques qui peuvent leur permettre de survivre par tous les temps. Mais vous devez prendre note que tous les poulets ne se ressemblent pas. par contre, il est évident qu’il faut leur acheter le meilleur poulailler qui soit pour qu’ils vivent heureux et sans stress.
Alors que certains peuvent résister aux hivers, d’autres préfèrent se baigner au soleil pendant le soleil d’été. Tout dépendra de la météo que vous rencontrez lorsque vous décidez d’acheter le bon type de poulet afin de ne pas perdre d’argent et de temps à les élever et à les faire aboutir dans un cimetière de poulet.
Poulets en hiver
En hiver ou par temps froid, n’essayez jamais de chauffer vos poulets simplement parce que vous craignez qu’ils ne prennent froid ou gèlent. Vous pouvez trouver votre troupeau mort le matin. Pour info, les poulets peuvent s’adapter à des conditions de froid extrême car leur corps peut modifier le métabolisme à l’approche du froid.
Si vous vivez dans un endroit où les hivers sont plus importants que l’été ou est l’hiver littéraire tout le temps, vous pourriez aussi bien prendre certaines mesures pour vos poulets qui ne mettront aucune vie de votre poulet en danger.
une. Il existe un risque que l’acacia et le peigne d’un poulet soient affectés par des gelures. Pour éviter cela, vous pouvez frotter de la gelée de pétrole ou une crème hydratante tous les deux jours.
b. Faites attention à l’approvisionnement en eau gelée. Vous ne pouvez pas les priver d’eau. Ils ne boiront pas d’une sortie d’eau gelée. Les poulets ne peuvent pas prendre de l’eau avec des impuretés. Il doit toujours rester frais et propre. Vous pouvez retirer un chauffe-eau pour que l’eau reste sous sa forme liquide. Ou si vous n’en avez pas, il vaut mieux apporter l’abreuvoir à l’intérieur de la maison puis le rendre le matin.
Poulets en été
Si vous vivez dans des endroits où l’été est la seule saison connue, vos poulets sont susceptibles d’être exposés à une chaleur excessive en tout temps. Avec cela, ils pourraient être à risque de déshydratation. La seule chose que vous devez faire attention pendant l’été est que leur approvisionnement en eau ne se tarit jamais. Il doit toujours avoir de l’eau propre. Ne laissez pas vos poulets errer sans leur fournir une sorte d’ombre. S’il n’y a pas de course, vous pouvez fournir une ventilation à l’intérieur du stylo.
Pendant les vagues de chaleur, les poules pondent moins d’œufs. Si cela se produit, c’est un signe typique que votre poulet est stressé à cause de la chaleur excessive. Leurs tendances de ponte redeviendront normales une fois que la chaleur diminuera.
Si les choses empirent, vous devez observer le comportement de vos poulets. Qu’est-ce qui se manifeste? Si vous avez vu que quelqu’un attrape un rhume ou agit un peu bizarrement, isolez le poulet instantanément pour éviter une nouvelle propagation de la maladie. N’oubliez pas de fournir de l’eau et de la nourriture à l’animal isolé.
Ensuite, lorsque les choses sont gérables, consultez votre vétérinaire. Dites-lui comment réagissent vos poulets. Ont-ils:
une. acariens
b. anomalie des selles (sang, vers et excréments blancs)
c. éternuements et larmes aux yeux
d. déprimé
e. incapable de se mêler au troupeau
f. perte d’appétit
Dites à votre vétérinaire ce que vous voyez réellement afin qu’il puisse vous donner la réponse appropriée à votre dilemme. Ce ne sont que des éléments sur lesquels vous devez réfléchir en ce qui concerne l’élevage de vos poulets dans les atmosphères d’hiver ou d’été. Il vaut mieux être en sécurité que très désolé.