Principales erreurs que vous pourriez commettre en matière de décoration intérieure

Je suppose que vous, lecteurs, avez bon goût – pas de foin sur les murs (à quoi pensait-elle!), Des chambres doublées de carton ou des salles de bains couvertes d’œufs en plastique. Et après tout, lisez mes conseils! Pourtant, même ainsi, vous faites peut-être de petites erreurs qui font passer votre décoration intérieure d’étonnante à maladroite!

Voici quelques erreurs de conception que vous pourriez commettre!

1. Décorer votre pièce en fonction d’un caprice ou de la mode actuelle au lieu de penser à la façon dont la pièce sera utilisée. Des canapés blancs dans une salle de jeux? Du foin sur le mur d’une salle familiale! (elle ne vivra jamais ça!) Volants froufrous dans une chambre partagée avec votre mari très macho. Pensez aux utilisations et aux utilisateurs de la pièce avant de décorer.

2. Utilisation d’un éclairage incorrect pour l’utilisation de la pièce. Bien sûr, ces petites lampes sont mignonnes! Mais fourniront-ils suffisamment de lumière de lecture dans votre salle familiale? Ce lustre jettera-t-il des ombres qui donneront aux occupants de la pièce un air de mauvais imitations de Picasso? Assurez-vous d’acheter des lampes et des ampoules qui soulagent la fatigue des lecteurs. Et quant aux ombres, pourquoi ne pas essayer des ampoules givrées pour adoucir ces angles durs?

3. Disposer les meubles selon des motifs délicats. Si vous deviez vous frayer un chemin d’un côté à l’autre de la pièce dans le noir, pourriez-vous le faire sans vous cogner les tibias sur une table? Pouvez-vous le faire à la lumière du jour? Bien que les chemins sinueux à travers une pièce puissent vous faire gagner plus d’exercice, ils peuvent être dangereux pour nos tibias (et quelques orteils!). Organisez des voies faciles à travers votre pièce.

4. Mettre tous les meubles contre le mur. À moins que vous ayez la paranoïa d’avoir quelqu’un derrière votre dos, déplacez vos meubles plus loin dans la pièce. Cela ajoute plus d’intérêt et ressemble moins à une file d’attente de la police!

5. Zones de conversation difficiles. Si vos visiteurs doivent se tordre le corps, regarder sous les lampes et au-dessus des tables pour avoir une conversation, vos meubles sont mal placés. Regroupez les meubles dans de petits espaces intimes où les gens peuvent parler face à face.

6. Oeuvre suspendue trop haut. Essayez de placer vos œuvres d’art au niveau ou au-dessous du niveau des yeux (et non au niveau des yeux pour le Jolly Green Giant!) À moins que ce ne soit au-dessus d’un manteau de cheminée, essayez de ne pas faire lever les yeux de vos visiteurs pour voir vos impressions ou peintures.

7. Dispersion des accessoires. Si vous avez une collection, regroupez-la. (Il est plus facile de voir ce que vous avez pour ne pas acheter de doublons!) Lorsque des pièces individuelles sont dispersées dans toute la maison, la collection perd son impact.

8. Y compris un seul de tout dans la salle. Un seul de tout fait que les gens pensent que vos enfants ont brisé le compagnon. Apportez équilibre et unité à la pièce en choisissant des paires de lampes, chaises, oreillers ou tables.

9. Avoir une pièce déséquilibrée. Ne mettez pas tous les gros meubles lourds ou les couleurs sombres d’un côté de la pièce. Vous aurez l’impression d’être sur le pont du Titanic. Répartissez les pièces uniformément pour équilibrer la pièce.

Faites-vous des erreurs de conception? Ils sont faciles à remédier! Un peu de meubles qui bougent ici, un peu de remaniement là-bas et votre maison sera prête pour Architectural Digest (ou Field and Stream – selon votre décor!)